top of page
Photo du rédacteurNicolas Gorse

Authors Guild crée le label "Human Authored"

Une avancée basée strictement sur le déclaratif, nécessaire mais insuffisante.

L'association professionnelle Authors Guild, qui regroupe 15 000 auteurs de fiction et de romans, vient de créer un label "Human Authored" en réponse à la prolifération des livres générés par IA, qu'elle considère comme une menace existentielle (source).


En parallèle, l'association a engagé une action en justice contre OpenAI pour l'utilisation non autorisée des œuvres de ses membres dans le processus d'entraînement de leur modèle.

Concrètement, sur la base d'une déclaration certifiant l'absence de recours à l'IA pour l'écriture, les auteurs membres pourront apposer le label "Human Authored" sur leurs ouvrages.


Notre expérience au Label Création Humaine® montre que si le déclaratif est indispensable et constitue la base de la certification, il reste insuffisant. Environ 5 % des demandes de certification avec contrat d'engagement révèlent la présence d'IA lors de l'examen, et à ce jour, aucun refus n'a été contesté.


Pour être fiable et crédible, une certification doit reposer sur une vérification combinant les technologies disponibles (détecteurs algorithmiques) et l'intervention du discernement humain.

C’est notre expertise et notre mission au Label Création Humaine®.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page